Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

mardi 23 novembre 2010

Discours de Jean-Pierre Gibrat, Grand BOUM 2010

Samedi 20 novembre 2010, le festival bd BOUM de Blois a désigné Jean-Pierre Gibrat comme Grand BOUM, autrement dit la parrain de la prochaine édition. A entendre son discours - véritable imitation du Général de Gaulle - lors de l'annonce de ce prix, il est fort à parier que l'édition 2011 sera une nouvelle fois formidable.

Jean-Pierre Gibrat n'est pas un inconnu, mais il révèle au grand public des talents bien cachés. Merci donc à Delphine Bonardi (Dargaud) d'avoir filmé le discours du récipiendaire et posté le discours sur YouTube. Pour augmenter le ramdam sur cet événement, j'ai complété le post sur la remise du prix. Les fans de Jean-Pierre Gibrat -et de la BD - devraient être comblés. Toutes les réactions sont jusqu'ici unanimes !



L’auteur maintes fois récompensé notamment à Angoulême ou Saint-Malo réalise actuellement deux séries, l’une Mattéo – comme auteur complet – qui couvre l’entre-deux guerres et s’intéresse à tous les mouvements politiques de la période, l’autre les Gens honnêtes dont le T.2 figure dans la sélection des 15 albums de l’année par l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (ACBD). Sa cote d’amour ne cesse de grimper depuis ses deux diptyques le Sursis et le Vol du Corbeau sur la Seconde Guerre mondiale. On apprécie son univers reconstitué avec soin avec ses touches romantiques et fait de personnages ténébreux et des héroïnes ravissantes. Jean-Pierre Gibrat méritait d'avoir droit à un programme sur mesure en novembre 2011 à Blois. On a hâte de voir ça !
Photos Jean-Pierre Gibrat seul et avec Emmanuel Guibert
lors de la cérémonie de remise des prix le samedi 20 novembre à 19h
© Manuel F. Picaud / Auracan.com
Enregistrer un commentaire