Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

vendredi 23 janvier 2009

Voeux BD 2009 - Nelly Moriquand, Fabien Lacaf et Pierre-Yves Gabrion

Nelly Moriquand et Fabien Lacaf ont adressé cette carte à Brieg F. Haslé avec le message suivant : "Vous avez aimé 2008 ? Et bien dansez maintenant sur 2009 ! Bonne fête et bonne année !". Et en regard, sur le même thème, de la danse, un dessin bien plus sombre de Pierre-Yves Gabrion à qui nous souhaitons toujours autant de passion dans sa publication en ligne de son "univers psychotique d'un homme qui n'a plus d'âme", Primal Zone.

Occasion aussi de faire part de l'actualité qu'évoquent Nelly Moriquand et Fabien Lacaf sur le site de Fabien.

Fabien Lacaf réalise de plus en plus de story-board pour le cinéma. Il joue même dans le dernier film Rose et noir de Gérard Jugnot.

Côté BD, sortira, le 17 mars, dans la collection Vécu chez Glénat, un polar en un one-shot de 96 pages, intitulé Les flammes de l'archange. Le scénario est cosigné par Armand Guérin. Fabien Lacaf enchainera avec ce dernier un autre album qui après le Mont-Saint-Michel au moyen-âge se déroulera en 1900 à Paris. Après Bayard paru aux éditions Glénat, il réalise la biographie en bande dessinée de Vauban sur un scénario de sa compagne Nelly Moriquand.

J'aurai sans doute l'occasion d'en reparler. Merci pour ce beau dessin et
tous nos vœux pour 2009 à tous les deux de la part de Brieg et moi-même.
Enregistrer un commentaire