Rechercher dans ce blog

Fil d'actualité Twitter

lundi 23 juin 2008

Revue de presse : Casemate n°6 titre sur XIII

La presse BD multiplie les titres comme sur Internet. La croissance du marché de la BD et la profusion de sorties rend en effet nécessaire d’y voir plus clair. Le mensuel Casemate vient déjà de sortir son 6e numéro. Difficile de le manquer pour un « grand expert XIII » puisqu’il parle des nouvelles extensions de cette série mythique.

Ce n’était pas un secret bien gardé. Dargaud et son directeur éditorial Yves Schlirf notamment en charge de la série XIII ne pouvaient pas abandonner une série tirée à un demi-million d’exemplaires. En attendant la suite des aventures de XIII qui est toujours en discussion avec William Vance, il a donc été décidé de lancer une nouvelle collection Mystery XIII composé d’histoire en un album sur l’un des personnages secondaires de la saga. Jean Van Hamme supervise les auteurs choisis avec William Vance pour assurer une unité d’ensemble. En attendant d'autres duos, les 4 premiers épisodes seront publiés à partir de la fin de l’année :

- Xavier Dorison et Ralph Meyer sur la Mangouste,

- Eric Corbeyran et Philippe Berthet sur lrina,

- Yann et Eric Henninot sur Little Jones,

- François Boucq et Alcante sur Colonel Amos.

La revue vendue 6,40€ s’intéresse également au nouvel album mano en mano d’Ana Mirallès, découvre Richard Marazano auteur de Genetiks avec Jean-Michel Ponzio, interviewe Christophe Bec qui se remet au dessin, exhibe les Nuits écorchées premier album de Régis Penet paru chez Daniel Maghen et bien d’autres. On y trouve aussi des chroniques, l’agenda du début de l’été…

Cent pages à lire absolument pour les amateurs de la bande dessinée réaliste et populaire.

Enregistrer un commentaire